Une chute terrible... Mais quelle chute ? Celle de l'Hecarnal. Plusieurs problèmes se sont créés autour de l'Hecarnal. Le détournement, puis un article diffamatoire. Les Bardes nomades qui ont été supprimés à la demande d'Erahl. On sent que la fin est très proche pour l'Hecarnal. Une correctrice, un crieur, un rédacteur, pas grand chose dans les caisses de l'Hecarnal pour les événements. C'est avec tristesse que j'écris cet article... Un article digne du meilleur écrivain romantique... Pourtant, l'Hecarnal n'est pas aussi mort que ça. Et même, loin de là. Plusieurs personnes ont écrit des messages, pour nous soutenir et nous encourager pour la suite du journal. Des messages très sympathiques. Au nom de l'Hecarnal, je vous remercie. C'est grâce à vous et vos messages que l'Hecarnal continuera à publier. Nous allons essayer de faire en sorte que l'Hecarnal puisse faire plusieurs événements, et aussi plusieurs numéros afin de vous divertir, et de vous tenir au courant des informations de notre contrée. Aussi, n'hésitez pas à venir chez nous, et à devenir Hecarnaliste ! Nous avons toujours besoins d'Hecarnalistes, sympas, et drôles !
Aussi, nous nous excusons auprès de ceux qui ont eu des problèmes à cause de notre Journal. Ce n'était pas le but recherché de ce journal à vrai dire de créer des problèmes, mais logiquement, de faire des journaux. L'Hecarnal à très mal commencé son développement, et on constate maintenant les dégâts. Nous espérons sincèrement que vous allez accepter nos excuses.
Merci à tous et toutes, cher lectrices, lecteurs.
L'Hecarnal.
(Event organisé par l'Hecarnal. Sera réalisé avec l'aide de MJXIV) Le Tournoi de Boufball, organisé par l'Hecarnal est ouvert ! Son nom ? L'Amakna 638 ! Le premier événement organisé par l'Hecarnal. C'est avec de la bière et des fées d'artifices que devra se terminer cet événement ! Mais qu'est-ce que le Boufball ? Le Boufball est maintenant le sport le plus connu de tous les sports. Pour jouer, il doit y avoir un match. Un match oppose deux équipes. Le but est de pousser un bouftou jusqu'au camp adverse. Bien sûr, il y à des règles strictes qui vous seront communiquées. Le bouftou ne peut être que, poussé, stoppé, ou attiré.
Voici les règles :
- Interdiction de frapper un adversaire, ou le bouftou, sous peine de disqualification.
- Interdiction de tuer un adversaire, sous peine de disqualification.
- Interdiction d'agresser, sous peine de disqualification.
- Ne pas utiliser n'importe quel sort. (voir la liste des sorts possibles en fin de numéro)
De plus, il n'y à pas très longtemps, un stade de Boufball a été construit, qui a pour coordonnées [4,-7] (Il faut parler à la pandawa). Les inscriptions sont ouvertes, et la date du tournoi vous sera communiquée ultérieurement. Les inscriptions sont gratuites, alors allez-y !
Bouak-Heure, le terrible xelor qui a tenté de voler un des coffres de la Banque d'Amakna s'est échappé de sa prison, le 28 Maisial, à 16h15. Personne n'a réussi à voir le xelor lorsqu'il s'est échappé. Dans la prison du xelor, il y avait un trou dans le mur, des os sur le sol, et une carte, un as de cœur. La Garde D'Amakna est celui qui a arrêté Bouak-Heure, Mille-Hicien. Toute la garde tente de trouver qui a bien pu aider Bouak-Heure, mais aussi, où il est ! On l'aurait repéré dernièrement, à Brâkmar, dans les égouts de la cité. Mais il s'est encore une fois échappé. Une terrible rumeur court en ce moment même. On parle d'une alliance entre Bouak-Heure et un autre terrible bandit. Le bandit qui a tenté de voler un des coffres d'Allister. Oui, vous l'avez reconnu, c'est Klepto-Manjero, l'Ecaflip bandit, et ses chafers. Les os et la carte sont des indices suffisants pour accuser Klepto-Manjero. Mais est-ce vraiment lui ? La suite, au prochain numéro...
L'Hecarnal décide de se mettre à la cuisine ! Et pour cela, la rédactrice est Cookies-Licot. Voici les conseils cuisine de notre rédactrice. Pour cette édition, nous allons vous donner des conseils, et vous donner la façon de faire...
une salade étoile !
Ingrédients :
- épices
- oignons
- salade
- citwouille
- dose de jus goûtu
- bâtons de crabe ***
- champignons
- gloutho rhum
En premier, disposer les salades, de façon à faire une étoile. Ensuite, sur chaque salade, disposé des bâtons de crabes. Sur chaque bâton de crabe, mettre quelques poignées d'épices de façon à relever le goût des bâtons de crabes. Découper votre ciwtouille en deux, puis mettre la citwouille au milieu. Tout autour de la ciwtouille, mettre des champignons. Verser sur la ciwtouille, une dose de jus goûtu. Sur les salades et les champignons, mettre deux à trois cuillères à café de Gloutho Rhum (à consommer avec modération !). Découper de tous petits bouts d'oignons, et verser les bouts un peu partout sur la salade. Ensuite gouter, et vous verrez, des étoiles sortiront de votre bouche tellement c'est délicieux !
Conseil : Vous pouvez utiliser une noix de kokoko à la place de la ciwtouille. C'est aussi délicieux !
Petites annonces- Tad-Hos, un chafer, aimerait acheter dix os de chafer, pour réparer son corps... ou plutôt son squelette.
- Pok-Hemon aimerait acheter une centaine pierres de capture.