Notes :
-D'habitude j'utilise un compte fake, mais la flèmme, sachez que le conteur n'est pas FabregasetWallcott (rpment parlent).
-Toutes les histoires sortent de mon imagination, elles peuvent être fausse/ pas logique.
Oyez oyez, nobles orateurs, je vais vous compter les histoires de notre monde.
Chapitre Premier : La création de Bonta
Avant de commencer, je dois vous expliquez comment était le monde à cette période.
Les douzes régnaient sans être géné, les démons n'étaient pas encore libre.
Asturb était une immense ville, vous les jeunes ne pouvez vous l'imaginez, mais la ville s'étendait de tainella à l'actuel chateau d'amakna, qui lui n'existait pas.
La ville n'était pas ce que vous connaissez maintenant, l'absence de combat tenait à distance les gens peu recommendable.
Amakna était peuplé de petits villages, c'était là qu'habitait ceux fuyant la ville.
Les maisons sur l'eau de Sufioka n'ont été créé que bien plus tard, il n'y avait donc que deux autres petites villes bien qu'elle n'arrivait pas à la cheville d'Asturb, Une sur l'île de Frigost, seule île connu à cette époque et une autre sur le lieu le plus paradisiaque, à la pointe sud-ouest d'Amakna.
Vous avez bien compris, là ou aujourd'hui se trouve Brakmar, les Landes de Sidimote et le Cimetière des torturés, qui n'existaient pas non plus.
Je vous l'avait dit que tout était tranquille ! Les Abraknydes n'existaient pas eux aussi à cette époque, seul un lieu était une terre horrible, effrayante.
Les bois de litnegs ou plutôt... l'énormissime zone de litneg, rebaptissé "Cania" actuellement.
Vous l'aurez compris, la route était inutilisable, et les zaaps n'avaient pas encore été inventé...
Comment se déplaçait les gens alors ? Et bien, en ballon, car Cra protégeait les cieux.
Mais, Sram devait protéger les routes... Et il n'y arrivait pas...
Il envoya donc trois courageux soldats vaincre le terrible Megalou et construire une Ville prouvant la sécurité au lieu le plus dangereu, les bois de litneg. En contrepartie il promit : Imortalité, mois et pureté à la ville.
Trois valeureux répondirent à l'appel :
-Jiva, disciple de Xelor choisit l'imortalité.
-Menalt, fier guerrier le mois.
-Et Dixa Sheran Sharm, un disciple d'Osamodas un peu "particulier" choisit de devenir roi d'une ville très pure.
Ils se lancèrent donc, et se répartirent les rôles.
Pour construire la ville, Jiva usa d'un sort surpuissant leur donnant du temps, beaucoups de temps.
En une seconde ils accomplirent mille ans de travail, et Bonta apparut.
Jiva ne s'arrêtta pas là, elle fit chuté la reproduction des mulous, Menalt se chargea avec sa force guerrière de sécurisé les routes, ainsi que tout Cania.
Dixa Sheran Sharm lui gardait la ville, comme tout roi qui se doit.
Mais, une zone résista à Menalt, les fameux bois de litneg jouxtant Bonta, car ils étaient infesté de Meulous et le Megalou y vivait, comment lutter ?
Un jour, ceux-ci firent ce à quoi tous le monde s'attendait, ils s'attaquèrent à Bonta.
La ville résista tant bien que mal, mais les seuls citoyens de l'époque moururent, tous ceux élevé par Dixa Sheran Sharm.
Je vous ai dit que ce fidèle d'Osamodas était particulier, quiquoncque s'approchait de ses invocations étaient en danger de mort. Imaginez sa réaction...
Il prit son marteau et se lança dans les bois de litnegs, abatant tous les Meulous sur sa route, puis il s'attaqua au Megalou.
Il n'était évidemment pas de taille, mais les blessures des Meulous et du Megalou ne l'arrêtèrent pas, il continua avec sa seule volontée.
Après avoir accompli son acte, il s'éffondra en murmurant un "vous êtes vengés".
Seuls quelques Meulous urent le temps de fuire dans des cavernes du sud, plus jamais on ne parla de Megalou, et depuis, plus jamais les monstres de ces bois n'ont touché la muraille de Bonta, de peur de subbir le même sort.
Heureusement Dixa Sheran Sharm avait eut le temps de faire un fils, qui gouverna sur la ville pure promise par Sram, avant de laisser lui aussi la place à sa descendance.
À bientot pour le chapitre deux.