Dans la brume blanche du matin, une silhouette noire se détacha. Etre les gouttes de la pluie d’aperirel, on distingua un homme sous un casque de fer. Sombre et vif, il atteint le petit village d’Amakna. Il se déplaçait tel une flèche. Marchant à une allure presque inhumaine, il arriva à une grande bâtisse. Monument de culture et d’art, c’était la bibliothèque de l’éternelle Amakna.
Il entra, la cape trempé et lourde, l’ heaume ruisselant de goutte d’eau. Il retira son casque : c’était un disciple de crâ. Le jeune homme s’avança, faisant front à l’attroupement d’hécanalistes, il déclara :
Salutation mes seigneurs. En cette matinée, sous l’onde dansante, je viens vous rejoindre.
Il s’assit sur une paillasse et sortit une flasque Pandawa, il la but d’un trait.
Je me nomme Ifinwell. Je ne porte aucun nom ou plutôt, je n’en ai jamais voulu… Mes seules possessions sont cette vieille guenille et ce Lorko Kasko. Mais ma vie de barde et de vagabond ne me convient plus. J’aimerai vous rejoindre comme Informateur.
Ifinwell se redressa, et fit une petite révérence bourgeoise. Il accompagna ces paroles avec une légère grimace :
Je ne combats plus, mon bras droit fut percé de milles flèches lors d’une bataille. J’ai dû abandonner guilde et honneur suite à cela. Depuis je ne vis plus que de Chansons et poèmes de quelques une de mes épopées.Je conte souvent l’histoire de l’Aurore Pourpre, mais je pense que vous la connaissez déjà ….
Le jeune crâ fit volte-face :
J’espère une réponse favorable. Au revoir …
Il se retira en laissant un petit parchemin derrière lui.
‘’ Ifinwell de Litneg, noble de la maison des Adalpins ‘’
/hrp Je suis un crâ de cercle 72, mais j'ai arrêté de combattre avec lui, depuis il ne me sert plus que pour le Rp /hrp